CONTINUITE PEDAGOGIQUE

Par Carine Ganne, publié le mercredi 18 mars 2020 12:23 - Mis à jour le mercredi 18 mars 2020 12:23
continuite-pedagogique.png
Pendant la période de confinement, les enseignants de l'établissement assurent la continuité pédagogique

Suite au confinement annoncé dans le plan de lutte contre l'épidémie du COVID-19, des instructions particulières ont été transmises aux directeurs d'écoles, chefs d'établissement du public et du privé sous contrat.

L'accueil des élèves et étudiants dans les écoles, établissements, et universités est suspendu par décision gouvernementale au moins jusqu’au 29 mars 2020. Aucun élève ne peut être accueilli physiquement dans les établissements, à l'exception des enfants de personnels indispensables à la gestion de crise.

La continuité pédagogique pour les élèves est mise en œuvre sans délai par les enseignants de l'établissement par la mise en place d'un enseignement à distance.

Un outil est mis à votre disposition par l’Éducation Nationale , il s'agit de la plateforme du CNED "Ma classe à la maison" qui permet de mettre en place des classes virtuelles. Vous trouverez en pièces jointes tous les documents pour utiliser cette plateforme.