La vie au lycée

SHINY WATER

Par EMMANUELLE DUGAIT, publié le jeudi 10 décembre 2020 13:43 - Mis à jour le jeudi 10 décembre 2020 13:43
2020-12-10 13_39_25-photo prise des bouteilles (1).doc [Mode de compatibilité] - Microsoft Word.png
présentation de la mini-entreprise de la section GA (année 2019-2020)

SHINY WATER, est une mini-entreprise créée l’année passée  par la classe de terminale Gestion Administration du lycée Jérémie de la Rue à Charlieu, et qui poursuit son activité jusqu’en octobre 2020. L’effectif de l’entreprise est de 17 élèves. Elle est constituée de 6 services (communication, direction, commercial, financier, logistique, administratif). Le but de cette mini-entreprise est de simuler une réelle entreprise, avec des conditions similaires. Il a fallu choisir le produit à mettre en vente au sein de l’entreprise, cette année les élèves ont choisi des bouteilles.

Les bouteilles vendues respectent l’environnement : elles sont réutilisables et ont un bon rapport qualité/prix.

Nous en avons vendu soixante. La majeure partie du bénéfice fait sera versé à une association choisie par les élèves.

Mme BOUSSAND, Chef des travaux s’exprime : « Je pense que le projet de la mini entreprise est une très bonne chose. Les élèves sont confrontés au monde de l’entreprise. Je suis très fière que vous participiez et que vous gériez ce projet là, c’est une très bonne chose surtout avec le parrainage que vous avez, le soutien que vous avez est très bien. Il faut que le projet de mini entreprise perdure, il faut que ça puisse continuer, c’est une très bonne initiative ». Mme LAFOND notre encadrante s’exprime à son tour : « Je tiens à remercier les encadrants ayant aidé les élèves et je suis fière du projet qui a abouti.»

Rédactrice : Léa DUBREUIL (Terminale GA)