Le journal du lycée

Venue du Ministre de l'Education Nationale, Jean-Michel Blanquer

Par Robin GROSSIER, publié le dimanche 6 octobre 2019 12:02 - Mis à jour le jeudi 10 octobre 2019 20:19
IMG_20191008_174002.jpg

Vendredi, le Ministre de l'Education Nationale, M. Blanquer, était au lycée Jérémie de la Rue. En effet, le lycée s'était fait remarquer pour la possibilité qu'il offrait à proposer 8 spécialités différentes (dont une rare, le CAV) dans un lycée rural.

Arrivé vers 12h au lycée, le ministre était accompagné de quatre personnes de son cabinet, du Préfet, du Recteur, de l'Inspecteur d'académie et des élus (députée, maire, etc.). Il est allé manger au self au coté des élèves. Vers 13h45, le débat en table ronde à commencé. Des professeurs, des élèves et d'autres acteurs à la vie au lycée et au bon fonctionnement de l'établissement étaient présents. Les sujets abordés lors de ce débat étaient principalement la réforme et le développement durable. Les différentes instances et projets du lycée (CVL, MDL, journal du lycée, club environnement, JéréMUN...) devaient être également présentés durant cette entrevue.

D'autres articles sur cette rencontre seront présents dans les futurs magazines du journal Le petit Jérémie.