Visite du Ministre de l'Education Nationale au lycée

Publié le mardi 15 octobre 2019 23:06 - Mis à jour le vendredi 18 octobre 2019 17:46
ministre.png

Cliquez sur l'image pour voir les différentes photos.

Réforme du lycée : déplacement au lycée Jérémie de la Rue à Charlieu

M. Blanquer a déjeuné en compagnie d'élèves au restaurant scolaire. Il a ensuite participé à une table ronde où des parents d'élèves, des professeurs, ou encore des élèves ont été convié.

Différents sujets ont été évoqué, mais principalement celui de la réforme. Les élèves ont interrogé le ministre, notamment sur l'avenir des conseils de classe et lui ont indiqué que certaines classes ne voyaient pas leur professeur principal. Monsieur le ministre a très clairement exprimé que le but de cette réforme est de redonner de la valeur au baccalauréat et de mieux préparer les élèves à suivre un enseignement supérieur.

Certains projets menés par les élèves au sein du lycée ont aussi pût être abordés comme les Jérémun ( les élèves ont offert un magazine et ont convié Monsieur Blanquer à cet événement...reste à savoir si il sera des nôtres ! ) ou encore le club environnement. Ce club prend de plus en plus d'ampleur dans notre lycée et joue un rôle fondamental ! Ces projets ont été abordé rapidement car un autre rendez vous attendait le ministre. C'est pour cette raison qu'une vidéo est en cours de réalisation, afin de pouvoir exprimer tout ce qui n'a pas pu être dit !

Ne vous demandez-vous pas pourquoi le ministre a choisi de rendre visite à NOTRE établissement. Tout simplement parce que le lycée Jérémie De La Rue a réussi à proposer et combiner toutes les spécialités dites non rares ainsi qu'une spécialité rare (le cinéma) , mais aussi parce qu'il y a de très bons résultats au baccalauréat.

La venue du ministre met en valeur notre lycée ainsi que les projets portés par les élèves et dans lesquels ils s'investissent!

En espérant que cette visite ministérielle ne soit que le début d'une longue suite !!!

Lou FRANC, élève de 1ère