Bourses

Bourses : Bienvenue

Par admin jeremie-de-la-rue, publié le jeudi 31 mars 2016 21:27 - Mis à jour le mardi 4 septembre 2018 09:32
bourses-lycee-2018.jpg
Campagne complémentaire de bourse de lycée et vérification de ressources du 3 au 30 septembre 2018

BOURSES DE LYCEE et VERIFICATION de RESSOURCES - RENTREE 2018

La campagne complémentaire de bourses nationales de lycée pour l’année 2018-2019 est ouverte du 3 au 30 septembre 2018.

Les élèves concernés doivent déposer leur dossier de demande de bourse IMPERATIVEMENT pour le 30 septembre 2018.

ATTENTION !

Seuls les élèves dans une des situations suivantes peuvent  déposer un dossier de demande de bourses:

• les élèves scolarisés en lycée dans les dispositifs de la mission de lutte contre le décrochage scolaire (MLDS), dans les DIMA en lycée professionnel et CFA
  • les élèves scolarisés en 3ème Prépa-Pro
  • les redoublants de Terminale non boursiers l'année dernière
  • les élèves non boursiers arrivants de Mayotte
  • les élèves précédemment inscrits dans un établissement à l'étranger, dans un établissement privé hors contrat ou dans un lycée agricole
  • les élèves inscrits dans le dispositif de retour en formation initiale pour les 16-25 ans
  • les élèves boursiers dont les familles souhaitent une révision de leur dossier en cas de diminution de leurs revenus suite à un changement de situation familiale (séparation, naissance, décès, perte d'autonomie...)

SONT EXCLUS DE LA CAMPAGNE COMPLEMENTAIRE: les élèves inscrits en 2017/2018 dans une classe de 3ème ou dans un lycée au sein d'établissements relevant du ministère de l'éducation nationale.

Les dossiers de demande de bourse sont à retirer au secrétariat.

Vous pouvez nous contacter via l'ENT ou par téléphone pour tout renseignement complémentaire.

Une page d'information de référence est disponible: www.education.gouv.fr/aides-financieres-lycee

Un simulateur de bourse de lycée est à votre disposition à l'adresse:

www.education.gouv.fr/cid151/les-aides-financieres-au-lycee.html#Le_simulateur_de_bourse_de_lycee