Service restauration & Internat

Informations sur l'hébergement, la restauration, les bourses...

Par Nicolas Lecluze, publié le mardi 20 juin 2017 11:55 - Mis à jour le mardi 16 janvier 2024 14:48

Documents à disposition des familles : demande de remise d'ordre - changement de régime - demande de non déductibilité de la demi-pension et internat sur la bourse nationale

Mesdames et Messieurs les parents d'élèves,

Les emplois du temps ayant été distribués, le régime des élèves ( interne - demi-pensionnaire 5 jours - demi-pensionnaire 4 jours ou externe) va devenir définitif au 25/09/2023.

Pour rappel :

• le forfait internat payable en 3 trimestres (1° Trimestre de septembre-décembre  = 647.40 €)
  • le forfait demi-pensionnaire 5 jours est payable en 3 trimestres ( 1° Trimestre de septembre-décembre =  221.65 euros)
  • le forfait demi-pensionnaire 4 jours,  excluant le mercredi, est payable en 3 trimestres ( ( 1° Trimestre de septembre-décembre =  191.65 euros)
  • Externe : 4.45 € le repas que l'élève doit payer préalablement au service gestion chargé de créditer sa carte PASS REGION.

NB : un élève DP 4 peut exceptionnellement manger le mercredi en réglant , au préalable,  son  repas au tarif "externe" (4.45 €).

Merci de noter que le choix de régime vaut pour l'année scolaire.

En cas de difficulté de règlement, vous pouvez contacter Mme LABROSSE, assistante sociale du lycée, présente dans l'établissement le lundi matin.

Pour les élèves boursiers, les frais d'hébergement et de restauration sont en général déduits de la bourse. Les parents qui ne le souhaitent pas doivent impérativement en informer l'établissement à l'aide de l'imprimé joint en annexe (  DEDUCTIBILITE ...au bas de ce message).

Comptant sur votre compréhension,

Le service gestion

Pour information :

Remise d’ordre : Il appartient au conseil d’administration de fixer les conditions de remboursement des familles dans le cadre des remises d’ordre. La remise d’ordre correspond au montant du tarif annuel divisé par le nombre de jours de fonctionnement réels du service restauration. Les remises d’ordre sont accordées : pour départ définitif de l’élève, fermeture provisoire du service restauration (grève, épidémie, examen.), stage en entreprises, voyages, sorties scolaires si repas froid non fourni, maladie sur présentation d’un justificatif de 5 jours ouvrables consécutifs, fête religieuse à la demande de la famille, exclusion de l’établissement ( cf imprimé )

Changement de régime :  Il ne sera autorisé que pour des circonstances exceptionnelles et pour le trimestre suivant (maladie, déménagement…). La demande doit être formulée par écrit à l’attention du chef d’établissement 15 jours minimum avant la fin du trimestre en cours( cf imprimé)