Sortie des internes au théâtre de Charlieu - spectacle Cross

Par ARIANE DUPOIZAT, publié le lundi 9 octobre 2023 16:52 - Mis à jour le lundi 9 octobre 2023 16:52
IMG_3114.jpg
Les internes du lycée ont été conviés à assister au spectacle Cross sur la thématique du harcèlement.

Le spectacle Cross a donné une représentation au théâtre de Charlieu le jeudi 5 octobre.

Nous avions proposé aux élèves intéressés de s'y rendre, notamment aux élèves internes qui ont été nombreux à accepter la proposition.

Ils ont pu se rendre au théâtre, assister à une représentation qui leur a beaucoup plu, très riche émotionnellement et artistiquement, et qui a donné lieu a beaucoup de discussions à la suite de la représentation.

La mise en scène, avec la danseuse, la narratrice voix-off et harceleurs, le musicien etc, leur a procuré des sentiments vifs et a touché au coeur les spectateurs présents.

Suite au spectacle ils ont pu discuter avec les acteurs, la danseuse et le musicien lors d'un bord de scène avant de rentrer à l'internat, parfois encore en plein débats !

Nous espérons pouvoir proposer à nouveau des sorties culturelles aux élèves internes, notamment au cinéma Les Halles, lors des mois à venir.