Baccalauréat Professionnel Gestion et Administration

UNE MATINÉE POUR ÉCHANGER AVEC DES CHEFS D’ENTREPRISE

Publié le jeudi 6 décembre 2018 17:26 - Mis à jour le jeudi 6 décembre 2018 18:00
20181115_094844.jpg

Jeudi 15 novembre, le Lycée Jérémie de la Rue a accueilli des professionnels dans le cadre de l’action « entreprise à 360° », proposée par l’Association 3E de Roanne.

Mme et M. Buisson, entreprise TUBOLAC,

M. Radakovitch, société AR-ARCHITECTURE,

Mme Chapelle, THIVEND INDUSTRIE,

Mme Morel, LSA CONSEILS,

M. Fontenille, société CBPL INDUSTRIE et

M. Broisin, MKI GROUPE

se sont déplacés, pour venir échanger sur le monde de l’entreprise, avec nos élèves de seconde et première Gestion Administration.

Ils ont présenté leur parcours professionnel et ont répondu aux questions de nos jeunes. Plusieurs thèmes ont été évoqués : la vie en entreprise, les attentes du monde professionnel, les métiers, la carrière.

Quant aux lycéens professionnels, ils avaient préparé des diaporamas pour faire connaître leur formation et ont pu ainsi présenter leur baccalauréat professionnel Gestion Administration.

« Je trouve que cette action est importante et peut aider les jeunes pour voir leur poursuite d’études », écrit Samantha, élève de première Bac Pro. En effet, cette rencontre, riche en témoignages et en échanges, a amené nos élèves à se projeter dans l’avenir.

Rédactrice : D. Lafond, professeure