Offres culturelles avec votre carte Pass Région

Par ARIANE DUPOIZAT, publié le jeudi 13 octobre 2022 14:14 - Mis à jour le vendredi 24 novembre 2023 17:46
pass région.PNG
Pour l'année scolaire 2023/2024, tu peux utiliser tes avantages culture jusqu'au 30 juin 2024.

Avec le Pass’Région, tu as droit jusqu’au 30 juin 2024 à :

• 5 places de CINÉMA dans les salles et les festivals partenaires (participation d'1 euro par entrée)

• 30 € pour des SPECTACLES, des concerts dans les salles et festivals partenaires (danse, musique, théâtre...)

• 15 € pour les  LIVRES "LOISIR" (35€ pour les élèves en terminale) : romans, mangas, bandes dessinées...dans les librairies comme le Carnet à spirales à Charlieu :)

• Les librairies indépendantes te donnent rendez-vous sur www.chez-mon-libraire.fr et tu pourras utiliser ton Pass’Région pour régler tes livres sur place. Comment procéder ? C’est simple :
    1 – Sur www.chez-mon-libraire.fr repère la librairie près de chez toi et vérifie qu’elle est partenaire du Pass’Région. 91 % le sont :-). C’est le cas ? Alors…
    2 – Réserve ton(tes) livre(s) sur www.chez-mon-libraire.fr
    3 – Rends-toi le moment venu sur le lieu de retrait (la librairie que tu as choisie), et présente ton Pass’Région au moment du paiement.

• Accès gratuit et permanent aux MUSÉES de la région, centres d'art, sites patrimoniaux et lieux de mémoire et la gratuité des conférences, visites guidées et ateliers.

• KIOSQUE CULTUREL (MUSIQUE ET JEUX VIDÉO) : 1 an d’accès gratuit à la plateforme DIVERCITIES** à partir de la date d'activation de ton abonnement : musique illimitée et sans pub + 8 jeux vidéo à choisir et télécharger + accès illimité à Tënk, la plateforme de VOD de documentaires.

• Divercities, mode d'emploi

Découvre les autres avantages (sport, santé, permis de conduire, BAFA…) sur le site de la Région

Mode d'emploi :

1. télécharge l'application Pass Région sur ton portable

2. connecte-toi avec ton identifiant (numéro de dossier inscrit sur ta carte sans les espaces) et en mot de passe ta date de naissance ou le code que tu as choisi.

3. clique sur "avantages" pour voir ce dont tu disposes encore comme crédits dans chaque catégorie.