L'actu au lycée

Pix à inscrire dans Parcoursup - et ajout d'un compte pour accès à Pix après être parti du lycée

Par ARIANE DUPOIZAT, publié le jeudi 16 mars 2023 08:40 - Mis à jour le jeudi 23 mars 2023 14:42
pix.png

Pour cette année, les élèves qui le souhaitent peuvent indiquer leur niveau de réussite à Pix dans la rubrique  "ouverture culturelle" dans "activités et centres d'intérêt"  et doivent bien penser à indiquer le code de vérification du certificat visible dans Pix (sur l'ENT, ressources numériques, médiacentre, Pix) en cliquant sur le prénom en haut à droite puis sur "mes certifications". Ce code est unique et mène à votre certificat.

Par ailleurs Pix propose une procédure pour pérenniser l'accès au compte Pix pour les élèves qui vont passer dans le monde du travail ou le supérieur.
Il s'agit d'ajouter d'une autre méthode de connexion, par mail, au compte Pix existant.

Cette démarche peut être réalisée en autonomie par l'élève, il suffit de se munir d'une adresse e-mail non utilisée dans un autre compte Pix et de l'INE (présent sur les bulletins ou visible dans votre profil sur pronote).

Le lien vers cette procédure : https://app.pix.fr/recuperer-mon-compte

Ainsi, vous pourrez poursuivre Pix en conservant vos acquis du lycée.