Lycéens à l'opéra

Par ARIANE DUPOIZAT, publié le jeudi 4 avril 2024 09:16 - Mis à jour le jeudi 4 avril 2024 09:32
IMG_6948.jpg
Mardi 2 avril 43 élèves de 1° et T° du lycée se sont rendus à Lyon pour assister à l'Opéra La Fille du Far West de Puccini.

Les 30 élèves de 1° HLP ont eu la chance de participer au projet Lycéens à l'opéra proposé par la Région. Ils ont pu bénéficier d'une visite de l'Opéra du niveau -5 jusqu'au niveau +12, explorer les couloirs de ce lieu rénové par l'architecte Jean Nouvel et empli de références à la pop culture (Star Wars notamment).

Pendant ce temps les élèves de T° HLP ont visité quelques rues de Lyon autour de la place Bellecour, avec un repérage de lieux liés à la Résistance, un chemin de mémoire de la Seconde Guerre Mondiale.

Tous se sont retrouvés à 16h au musée de la miniature et du cinéma, pour profiter des accessoires, costumes et effets spéciaux présentés ainsi que les miniatures, dont celle de la salle de répétition des danseurs à l'Opéra.

Le soir, tous ont assisté à une représentation de l'Opéra de Puccini, La Fille du Far West, une belle histoire de vie rude, d'humanité et d'amour.