Voyage des premières à Prague
Le voyage se déroule bien, l’auberge de jeunesse est très agréable et les repas appréciés.
Nous avons visité le centre de Prague avec visites préparées par les élèves, le château, le quartier juif… mercredi c’était sortie nature autour de Prague.
La fin du séjour a été marquée par le musée de l'illusion jeudi matin ainsi qu'une promenade animée par les élèves de 1° Marvi pour découvrir plusieurs oeuvres plus contemporaines à travers la ville (cf doc en lien). Le soir un karaoké a mobilisé une bonne partie de nos élèves avec une boisson offerte par la MDL, merci à eux.
Le vendredi a été plus compliqué à cause de la pluie qui s'est invitée. La visite de la brasserie le matin a été impressionnante, le repas au restaurant avec une viande en sauce, du pain et du raifort a chatouillé les papilles de tous puis la visite de Pilsen sous la pluie a paru très longue à tous même si la ville était charmante... Heureusement les accompagnateurs ont trouvé un bar pour accueillir le groupe et mettre tout le monde au chaud avant le retour en bus.